Sill Mahée

Vit et travaille entre Lyon et la presqu' île de Fouras, France.
Le vivant et le fugace sont au cœur du travail de Sill Mahée. Chaque série naît d’un dialogue entre l’eau, le geste et l’instant. À travers l’aquarelle, elle capte des états transitoires, des présences éphémères, où la matière et le vide s’équilibrent.
Son travail évolue entre figuration et abstraction, du trait qui suggère à la trace qui efface. Certaines séries ancrent le regard dans une observation sensible du monde vivant tandis que d’autres explorent des atmosphères plus intérieures, où la mémoire et le paysage se fondent en une écriture fluide et intuitive.
Au cœur de sa pratique se trouve également un travail d’écriture sous forme de journal où ses notes d’atelier, titres, chrono-notes sont sources d’inspiration. Ces écrits sensibles, tissent un lien entre ses œuvres prolongeant la conversation artistique au-delà de l’image.
Chaque œuvre s’inscrit dans un processus où l’expérimentation, le rythme et l’écriture tissent des correspondances, ouvrant un espace de réflexion autant que de sensation.
Par des projets collaboratifs tels que son protocole Amis-Titrailles, Sill Mahée s’inscrit dans une esthétique relationnelle, où ses œuvres deviennent des points de rencontre entre l'artiste et ses spectateurs.